Les 3 poisons blancs à éviter

Les 3 poisons blancs à éviter

Il est important faire attention à ce que l’on mange, car une bonne alimentation contribue à l’entretien d’une bonne santé. Voici quatre aliments à éviter en raison de leur caractère nuisible pour votre santé.

LE SEL : s’attaque à votre cœur
Un adulte a besoin au maximum de 3 g de sel par jour. Or, la consommation moyenne de sel en France est environ de 10g / jour.
La consommation excessive de sel est néfaste pour la santé. Elle entraine :
– Hypertension artérielle
– Risques cardiovasculaires
– Rétention d’eau
– Digestion difficile
– Insomnie
– Fatigue nerveuse.
Conseils :
N’ajoutez pas de sel dans ce que vous consommez
Evitez plats préparés, chips, charcuterie, fromage

LE SUCRE RAFFINE : favorise surpoids et diabète
Le sucre blanc n’a aucun intérêt pour notre santé. Sa consommation épuise votre pancréas en le faisant travailler de façon excessive. Pourtant, il est omniprésent dans nos assiettes malgré son indice glycémique élevé et son intérêt nutritionnel nul.
Le sucre est à l’origine de nombreux problèmes de santé :
– Crises d’hypoglycémie
– Irritation de l’intestin
– Fatigue
– Irritation, nervosité, agressivité
– Diabète
– Surpoids
Conseils :
Evitez sucres et produits à fort indexe glycémique : bonbons, gâteaux, viennoiseries, corn flakes, sodas, bière, baguette, pommes de terre, farine blanche ..
Remplacez-les par des sucres naturels fruits, légumes et céréales complètes, sources de vitamines, de minéraux et de nutriments.
Sucrez vos boissons par des sucres de substitution à l’index glycémique faible : stevia (IG=0), xylitol (IG=7), sirop d’agave (IG=15), fructose (IG=20), éventuellement du miel d’acacia (IG=30)
Posez-vous la question : « Qu’ai je besoin de satisfaire lorsque j’ai envie de prendre du sucre ? »

LE LAIT : favorise ostéoporose, diabète, cancer du sein et de la prostate
L’homme est le seul être vivant qui consomme le lait d’une autre espèce que la sienne, et ce, tout au long de sa vie, bien au-delà de son sevrage. Aucun animal ne consomme de lait au delà de son sevrage ; il trouve le calcium dans les végétaux. De plus, vers l’âge de deux ans, la quantité de lactase, l’enzyme permettant de digérer et assimiler le lait, diminue chez l’être humain jusqu’à quasiment disparaître à l’âge adulte. Le lait est en outre contaminé par des antibiotiques, des pesticides et herbicides. Enfin, des études ont montré une corrélation entre la consommation de lait et les cancers du sein.
La consommation de lait entraîne :
– Ballonnements, problèmes de digestion, coliques
– Fatigue
– Problème de peaux.
Conseils :
Evitez les laitages. Si vous avez du mal à vous passer de lait de vache, remplacer le par des laits végétaux, comme le lait d’amande, d’avoine ou de soja.
Préférez la consommation de fromages de chèvre ou de brebis au fromage de vache

Supprimez ces trois poisons blancs de votre alimentation durant un mois et constatez par vous-mêmes le résultat sur votre santé : Davantage d’énergie et de légèreté et des soucis de santé qui disparaitront.