FAQ Stages intensifs

FAQ Stages intensifs

par J.MF.

Puis-je m’inscrire à un stage si je n’ai jamais pratiqué le Systema ?
Oui. Les stages sont concus pour être accessibles à tous, quelque soit leur passé martial ou leur niveau de Systema.

Je n’ai pas une bonne condition physique, vais-je arriver à suivre vu que c’est un stage intensif?
Oui. Le stage est conçu avec une pause de plusieurs heures entre la séance du matin et celle de l’après midi.
De plus, à n’importe quel moment, vous pouvez prendre du temps pour vous retrouver, pour vous balader, pour vous reposer.

La baignade du matin me fait peur. Vais-je y arriver?
C’est normal. Beaucoup ont cette peur de l’au froide, surtout ceux et celles qui sont frileux. La préparation, la manière d’y aller, le fait de se sentir accompagné, et l’effet de groupe rendent l’immersion beaucoup plus facile que ce que vous projeter. De plus, la baignade n’excède pas quelques minutes.

Qu’apporte un stage par rapporte à des cours ?
Le stage intensif permet d’explorer l’ensemble des principes du Systema et d’avoir une vision globale de ce qu’est le Systema.
De plus, l’immersion complète permet de rentrer en profondeur dans l’essence du Systema sans être confronté au stress du quotidien.

J’aimerais progresser au Systema, mais je n’ai pas de cours dans ma ville. Les stages peuvent il me suffire pour progresser ?
Oui. Plusieurs participants réguliers au stages intensifs progressent mieux que des élèves qui ne vont qu’aux cours car ils mettent en application les principes du Systema dans leur vie quotidienne (respiration, relaxation, gestion de stress). Stage après stage, ils acquièrent une compréhension profonde du Systema.