Le pouvoir des câlins

Le pouvoir des câlins

Câlins

Pourquoi le câlin est-il si puissant?
Pour les êtres humains, il est fondamental d’être en relation les uns avec les autres par le toucher physique. c’est l’un des sens essentiel pour la survie et le développement des êtres humains. Un bébé qui n’est pas touché meurt. Un enfant qui n’est pas touché ne se développe pas normalement. Pire, l’absence de toucher entraîne des retards de croissance graves et des altérations des capacités mentales. Le câlin est un toucher global qui implique l’être humain tout entier.

Comment se donner des câlins?
Se donner un câlin ou faire un « coeur à coeur », c’est tout simplement se prendre dans les bras en s’abandonnant de façon détendue et en ouvrant son coeur pour entrer en connexion avec l’autre. C’est respirer l’autre de tout son être. C’est oser l’intimité dans un monde où l’on s’enferme dans des cuirasses pour se protéger des autres.  C’est remplacer la méfiance par la confiance que ce moment particulier devienne instant d’éternité.
Je vous recommande un minimum de 3 câlins par jour. N’hésitez pas à les demander dans votre entourage comme un besoin vital.

Comment éviter la confusion entre connexion et désir physique?
Pour certaines personnes, donner ou recevoir un câlin est tellement rare qu’il peut déclencher une sensation de trouble, de surprise, d’attirance amoureuse ou même de rejet. C’est normal. Ces sentiments disparaitront au fur et à mesure que vous multiplierez les câlins avec plusieurs personnes.  Il deviendra alors équilibrant et ressourçant et sera pour vous une véritable nourriture au delà même de ce que vous pouvez imaginer.