En-tête

Décembre 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Comment accueillir l'imprévu lorsque celui-ci est le deuil d'une personne proche? Comment vivre le "tant mieux" et la gratitude dans de telles circonstances? En quoi la mort peut être la plus grande de toutes les bénédictions humaines comme nous le propose Socrate?
J'ai donc décidé, à travers la mort de Yasmine, d'accueillir la Vie avec gratitude.
MERCI Yasmine d'avoir croisé ma route, d'avoir vécu des moments si merveilleux auprès de toi et d'avoir pu guérir grâce à ton amourette ton soutien inconditionnels, de nombreuses blessures du coeur.
MERCI par ton décès d'avoir rendu mon coeur plus humble, plus ouvert, plus doux, plus à l'écoute, plus vulnérable.
MERCI de m'apprendre chaque jour à vivre le deuil et la solitude  et à découvrir  la paix, la sérénité et la joie dans la profondeur de mon coeur et sans support extérieur.
MERCI à travers la blessure de ton absence d'ouvrir mon coeur et à la fois de me rendre plus fort et plus déterminé à travers cette épreuve de la mort.
MERCI de me faire vivre une expérience inédite et puissante dans laquelle le sens m'échappe, que je ne maitrise pas et à travers laquelle j'expérimente le lâcher prise ultime: la mort à toutes mes attentes et tous mes désirs.
MERCI, à travers le manque quotidien de ta présence, de me donner l'accès à une empathie pleine de tendresse envers ceux qui souffrent et plus particulièrement ceux qui vivent le deuil de leurs proches.
MERCI d'avoir permis avec ton départ, que je puisse rencontrer certain(e)s tes proches, merveilleuses personnes qui t'aimaient, et que je vive avec elles des échanges puissants et profonds.
MERCI de me montrer que la mort ne détruit pas l'amour mais que celui-ci peut subsister et grandir au delà de la disparition physique.
MERCI Yasmine, d'alimenter en moi cette espérance de te retrouver dans l'au-delà et de croire que tu seras là, pour m'accueillir dans cet endroit que je ne connais pas encore.
Que cette fin d'année 2018 soit pour nous l'occasion de mourir à tout ce qui superficiel et nous ouvrir à l'essentiel: la puissance de la gratitude et la connexion à l'autre qui se trouve dans la simultanéité du don et de l'accueil.
Bonnes fêtes à tous.
Global Systématiquement votre.

JM

Tutoriel du mois de décembre

Les 6 principes du Systema sont la respiration, la décontraction, le mouvement, la posture, l'unification corporelle et la connexion.

Casser la structure
Comment mettre au sol une personne ancrée dans une posture solide?

En cette fin d'année 2018, allez à l'essentiel:  vous connecter à vous même à travers votre corps, vos émotions et la relation à l'autre à travers le Systema. Venez participer à un stage où le partage et la bienveillance sont de mise.

Travail à l'aveugle
Paris - du 8 au 9 Décembre

L’objectif de ce stage week end est de développer ses sensations internes et la connexion à son environnement à travers le travail à l’aveugle. Couper la vue permet aux autres sens d’émerger, notamment le 6ème, celui de l’intuition et de la sensibilité.
En savoir plus

Les Principes du Systema
Clermont Ferrand - 15 décembre 2018

 4H pour découvrir les principes du systema à travers le massage, la respiration, les mouvements et jeux de lutte au sol, ou, debout avec le bâton. En savoir plus

Stage intensif d'hiver


Ardèche - Du 3 au 8 février 2019 (par JMFrécon)


Venez vous ressourcer en prenant un temps pour vous. Stage intensif de Systema dans un écrin de nature isolé et sauvage, à 1100 m d’altitude au bord du lac Devesset. Avec GESTION DU FROID. Stage ouvert à tous. En savoir plus

Du côté du développement personnel

Augmenter son énergie, c’est faire davantage ce qu’on aime et un peu moins ce qu’on n’aime pas.

Lâcher prise, ce n'est pas cesser de vouloir; c'est accepter le résultat, quelque qu'il soit.

Tous nos clubs
---

 

"La sagesse, c’est laisser croitre ce qui nait, savourer ce qui est mûr
et laisser aller ce qui est mort." Shafique Keshavjee

 

www.globalsystema.fr

contact@globalsystema.fr pour nous joindre