Thomas Le Louër

Thomas Le Louër

Élève instructeur Global Systema

Depuis son plus jeune âge, Thomas pratique les arts martiaux, le plus souvent en famille, et parfois en club (Aïkido, Viet Vo Dao).

À la recherche d’un art martial alliant liberté de mouvement et efficacité, il découvre un soir de septembre 2015 le Systema au sein du club Global Systema à Maisons-Laffitte. La rencontre est un choc dès le premier cours.

À la suite de sa première année de cours, Thomas intensifie alors sa pratique.
Chaque année, il participe au stage instructeur organisé par Global Systema avec Konstantin Komarov.
Il suit également des stages avec Andreas Weitzel, Vladimir Vasiliev, Mikhail Ryabko. Il s’entraîne chaque année en Russie auprès d’Andrei Romanov (Systema Vasiliev – Saint-Petersbourg) et suit également en parallèle les cours de Jérôme Kadian (Systema Talanov – Paris).

Enfin, Thomas travaille, dans le cadre de sa pratique du Systema, sur plusieurs composantes :
– Les armes : armes de poing et armes longues (formation au CAR sytem), tir à l’arc, lancer de couteaux, travail à la shashka, fouet cosaque ;
– L’apnée (notamment en fosse) ;
– Le Yoga avec la pratique du Yoga vinyasa et yin.

Chez Global Systema, Thomas trouve un laboratoire exceptionnel pour réaliser ses expériences. Pour lui, la curiosité et la bienveillance font partie de l’ADN du club et les instructeurs sont tous en perpétuelle recherche, expérimentation et amélioration, ce qui crée une dynamique et une liberté incroyable.

En février 2020, Thomas est certifié Instructor-in-training  par Vladimir Vasiliev et élève instructeur Global Systema.