Vincent Malin
Vincent Malin
Instructeur Global Systema
Vincent pratique le karaté entre huit et treize ans. Ceci mis à part, il rejette toute pratique sportive durant son adolescence et même après.
Vers l’âge de 25 ans, il s’inscrit avec plusieurs amis à un club de Kendo. Il y retrouve certaines sensations qu’il avait connu au karaté, mais la pédagogie trop répétitive et les mouvements codifiés le rebutent au bout de quelques mois. Décidé à trouver un art martial qui lui correspond, il écume le net et faits quelques cours d’essai dans diverses disciplines.
En 2010, il a la chance de découvrir « par hasard » le Systema lors de plusieurs séances. Le choc est profond : la variété des exercices, la simplicité des mouvements, la puissance apaisante des frappes, la respiration… cet émerveillement ne l’a plus quitté depuis !
La pratique du Systema coïncide avec plusieurs changements importants dans la vie de Vincent : milieu professionnel, vie sentimentale, vision du monde . . . Il s’aperçoit dès les premiers cours que les sensations éprouvées au Systema lui permettent d’accompagner ces changements avec lucidité.
Au fil des ans, il découvre plusieurs instructeurs internationaux : Martin Wheeler, Daniil Ryabko, Alexander Andrichenkov, Konstantin Komarov.
Instructeur au sein de Global Systema depuis 2017, il poursuit sa formation au travers de stages intensifs animés par Konstantin Komarov et anime chaque semaine des cours à Paris au sein de Global Systema. En parallèle, il effectue plusieurs formations en anatomie et posturologie et pratique le yoga depuis 2019. Dans son travail personnel comme dans ses cours, Vincent met l’accent sur la préservation de la posture (courbures de la colonne vertébrale) lors des déplacements.
En 2022, il quitte la Région parisienne et fonde Global Systema 2171 afin de continuer à pratiquer et à transmettre.