Vincent Malin

Vincent Malin

Instructeur Global Systema

Vincent pratique le karaté entre huit et treize ans. Ceci mis à part, il rejette toute pratique sportive durant son adolescence et même après.

Vers l’âge de 25 ans, il s’inscrit avec plusieurs amis à un club de Kendo. Il y retrouve certaines sensations qu’il avait connu au karaté, mais la pédagogie trop répétitive et les mouvements codifiés le rebutent au bout de quelques mois. Décidé à trouver un art martial qui lui correspond, il écume le net et faits quelques cours d’essai dans diverses disciplines.

En 2010, il a la chance de découvrir « par hasard » le Systema lors de plusieurs séances. Le choc est profond : la variété des exercices, la simplicité des mouvements, la puissance apaisante des frappes, la respiration . . . Il lui faudra malgré une année entière pour franchir le pas et s’inscrire dans un club : ce sera Global Systema.

La pratique du Systema coïncide avec plusieurs changements importants dans la vie de Vincent : milieu professionnel, vie sentimentale, vision du monde . . .  Il s’aperçoit dès les premiers cours que les sensations éprouvées au Systema lui permettent de rester lui-même en toutes circonstances et de gérer ses priorités.

Présent aux séances du soir à Global Systema Paris depuis 2011, Vincent effectue également plusieurs stages week-end, ceux notamment animés par des instructeurs internationaux.
En 2017 et 2018, il effectue deux stages intensifs Global Systema, le second animé par Konstantin Komarov.
Ces deux étapes font mûrir sa vision du Systema et lui permettent d’assurer avec sérénité et joie les cours du vendredi soir à Global Systema Paris.