Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/10/d325142250/htdocs/wp-content/themes/global_systema/single-instructeurs.php on line 21

Christophe Héry

Christophe Héry

Cuisinier officiel Global Systema (stages intensifs)

Je m’appelle Christophe, mais tout le monde me surnomme Ratatouille.
J’ai toujours aimé la cuisine. Je préparais déjà les repas à la maison et j’avais déjà eu l’occasion de le faire pour deux petits groupes  … ce projet de cuisine itinérante me titillait déjà … Le hasard ? … j’y crois de moins en moins !!!
Ma rencontre avec Jean-Marie Frécon et le Systema fut déterminante dans ma vie de  » Ratatouilleur professionnel » !
Printemps 2012, j’ai participé à un stage intensif de Global Systema en tant qu’élève.
Été 2012, Jean-Marie me prenait comme cuisinier . En 2013 il me demandait d’être le cuisinier  » officiel  » de Global Systema pour tous ses stages intensifs … Tout restait à faire bien sûr mais … Le projet devenait réalité !
Un stage en cuisine (végétarienne) dans le centre de formation de Pierre Rabbhi et une saison en restauration sont venus le confirmer. J’étais prêt et suffisamment outillé pour me lancer professionnellement.
Depuis, j’ai été présent lors de tous les stages intensifs de Global Systema.
Pour moi, la cuisine c’est avant tout une question d’équilibre alimentaire et un plaisir !  … Dans les saveurs, dans les parfums et même dans les couleurs des plats !!!  Je la conçois simple, légère et fluide comme l’enseigne le Systema ! Mais, c’est surtout une question d’accueil de l’autre (autre vertu du Systema) et au delà de tout ça … L' » En Vie  » d’offrir avec le Cœur … comme une Maman (Douce et Aimante). D’ailleurs … autre hasard ?? En 2015, Bella est venue me rejoindre à la fois dans ma vie et bien sûr à mes côtés dans les stages que nous effectuons désormais pour Global Systema  mais aussi pour d’autres « clients » un peu partout en France.  Sa Présence était la « pierre angulaire » qui me manquait pour incarner cet Amour et cette Bienveillance d’une Maman  (elle a eu 4 enfants) dans cette cuisine « familiale »  !  Désormais nous sommes deux à ratatouiller … Bella a ses spécialités, moi les miennes et ça s’organise !    Nous cuisinons suivant notre instinct et « comme à la maison pour nous ! » principalement végétarien quoiqu’il nous arrive de temps à autres de faire quelques plats avec du poisson ou de la viande.  La cuisine végétarienne a la vertu d’être légère et nous veillons à lui donner la consistance énergétique nécessaire pour la pratique du Sytema pendant un intensif … Nombreux sont ceux qui témoignent en disant qu’ils sont surpris de n’avoir subi aucun manque durant leur séjour  !