Systema et Danse Contact Impro – Paris

Ce stage, comme tout stage de Systema, se veut un laboratoire d’expérimentation corporelle du mouvement et de la connexion à travers le Systema.

La Danse Contact Improvisation est une pratique née dans les années 70 en réaction à la danse institutionnelle de l’expérimentation de chutes et de rencontres de corps par des danseurs, gymnastes et pratiquants d’arts martiaux. Basée sur l’expérimentation sensorielle du corps et des lois physiques, la Danse Contact Improvisation permet de développer le « baby touch » ou toucher doux, la connexion, l’écoute corporelle, la créativité, la liberté du mouvement et ce en dehors de toute connotation martiale.
En enlevant la tension inévitable liée à l’intention du pratiquant de Systema, la Danse Contact Improvisation prépare celui-ci à vivre sa pratique martiale comme un art de la danse, de manière plus libre et plus fluide.

L’objectif de ce stage est de vous permettre de:
– Élargir votre liberté de mouvement,
– Développer l’écoute et la connexion corporelle,
– Libérer votre créativité.

Programme
– Préparation du corps  et exploration du mouvement à partir de propositions issues de la Danse Contact Impro
– Application de la liberté obtenue au Systema

La pédagogie des stages Global Systema passe par une place importante donnée au massage en début de journée. Elle s’articule autour d’un travail en sensations dans la lenteur, le partage et le jeu

Ce stage est ouvert à tous, habitués du Systema ou débutants, sportifs et non sportifs.