Jérémy Liénard

Jérémy Liénard

Instructeur Global Systema

À l’âge de 8 ans, Jérémy commence son expérience martiale avec 4 années de Karaté. L’apprentissage par le jeu reste un très bon souvenir mais les compétitions ne lui conviennent pas. Fuyant la confrontation physique, l passe les 13 années qui suivent sans suivre d’enseignement martial.
Curieux de nature et passionné de randonnée et vie en plein air, son chemin le conduit à s’intéresser à la « survie en milieu naturel » et d’autres activités en rapport avec l’autonomie (herboristerie, permaculture, ….). C’est dans ces milieux qu’on lui conseille le Systema.
En septembre 2013, il fait la rencontre de Global Systema et ses instructeurs. A la recherche d’une activité physique pour libérer un surplus de stress lié au travail, le Systema sonne pour lui comme une révélation. Un univers où le lâcher-prise remplace la confrontation, où il voit ses tensions, accumulées durant des années, fondre au fil des cours, lors de nombreux stages et de massages russes très puissants. Ces nouveaux principes résonnent et deviennent petit à petit son mode de vie.
Après une année à suivre tous les cours et les stages de week end de Global Systema, il participe, en juillet 2014, à son premier stage intensif d’été en Vendée avec Global Systema. Un processus qui l’aide à s’ouvrir à l’extérieur et à croire en lui.
En novembre 2014, il est certifié instructeur-in-training par Mikhail Ryabko lors d’un stage organisé par Global Systema.
En mai 2014, il se forme au massage russe ainsi qu’à la relaxation harmonique auprès de Global Systema et du CFPCO, où il se découvre une nouvelle passion pour la physiologie et tout son complexe fonctionnement.
En 2015, il participe à un stage de Konstantin Komarov sur la « gestion de la peur », où il débute réellement son apprentissage sur la gestion des émotions. Il commence à s’intéresser de près au travail sur l’apnée et à la méditation sous diverse forme.
Il se met à enseigner au sein de Global Systema tous les mardis soir.
En février 2016, il participe à la première édition du stage intensif instructeur Global Systema avec Konstantin Komarov où il devient instructeur Global Systema. C’est lors de cet évènement qu’il rencontre la rudesse des bains dans un lac gelé.
Durant l’année 2016/2017 il se forme au « Global Coaching ». C’est à ce moment qu’il décide d’expérimenter le Systema à travers le froid: douche froide, bain froid et vie en Tshirt/sandales toute l’année, application de la méthode de Wim Hof, … où il redécouvre les principes du Systema notamment la respiration et la posture.
Aujourd’hui, Jérémy continue à expérimenter au quotidiennes principes du Systema, profitant de la moindre occasion pour les appliquer dans tous les domaines (physique, mental, émotionnel, relationnel et spirituel).