Blaise Pruvost

Blaise Pruvost

Elève instructeur Global Systema

Blaise découvre les arts martiaux à l’âge de 7 ans avec le Kong Fu Wushu qu’il pratiquera pendant 10 ans. Il cherche ensuite une pratique martiale qui lui convienne en essayant plusieurs disciplines sans parvenir à trouver l’esprit de liberté et de bienveillance auquel il aspire.
Par ailleurs, passionné de randonnée et de montagne, il part marcher avec son sac à dos sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, qu’il foule du pied pendant 6 mois, en Italie, en France et en Espagne. Sa quête spirituelle le mène en Inde du Sud qu’il arpente pendant 6 mois également.
En 2014, Blaise est confronté au Systema, grâce au coup de poing d’un ami. Immédiatement percuté par cet Art Martial, par sa liberté, par sa souplesse, par son intelligence corporelle et la richesse de ses différents aspects, il se met à pratiquer assidûment.
En 2016, il rencontre Global Systema. Séduit par la qualité des enseignements et la joyeuse entente qui réunit les pratiquants, il se rend aux cours plusieurs fois par semaine et participe aux stages de week-end dès qu’il en a l’occasion.
Il explore également des exercices de méditation et de gestion du froid qui nourrissent et épanouissent sa pratique.
Le Systema le fait grandir, lui apportant du souffle à travers la respiration, du lien à travers la connexion aux partenaires, du sens à travers l’attitude de solide bienveillance qui en émane, de la liberté enfin au coeur des mouvements qui animent cet Art Martial.
Sur la route de l’enseignement de cet art subtil, c’est avec un grand bonheur qu’il transmet sa passion du Systema lors de remplacements occasionnel.