En-tête

Novembre 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Ce mois-ci, nous aimerions partager avec vous une réflexion autour de la détermination… On peut observer le Systema à travers 2 angles de vue: l'aspect « technique » déterminé par les principes mais aussi l’aspect « mental » représenté par la détermination.

Sans cette détermination, le Systema serait privé de son côté martial et ne serait qu’une pratique de santé qui donnerait au pratiquant beaucoup d’illusions.
Grâce à elle, on sait où l'on va et on va au bout de ce que l’on a commencé.

Dans le quotidien, cela se traduit par le fait d’être à l’écoute des évènements et de son environnement, s’adapter à l’imprévu, contourner ou surmonter les obstacles sans s’y opposer, se servir de ses faiblesses comme d’une force, garder son calme en toutes circonstances, développer une patience sans limites.

Le résultat de cette détermination est une affirmation de soi sans complaisance, dans l’écoute et le respect des autres, que ce soit au Systema ou dans les relations interpersonnelles.

Global Systematiquement votre.

L'équipe Global Systema

Tutoriel du mois d'octobre

Le fouet cosaque: La mise au sol

Le fouet est un merveilleux outil pour découvrir la biomécanique de la spirale et comprendre comment mettre au sol son partenaire. Cela demande à la fois sensibilité, précision et douceur.

.

 

 

Fouet vs mains nues

Pour absorber les frappes par le fouet, cela nécessite tout d'abord de savoir gérer la peur et la douleur, ensuite d'adapter son corps pour opposer au fouet le moins de résistance possible.

 

La rentrée est entamée... commencez bien l'année scolaire en y donnant le ton: VOUS! Dans un cadre accueillant, venez découvrir et partager un art martial qui vous reconnecte avec votre corps et votre moi profond.

Stage intensif d'automne 

(Drôme provençale) -  du 4 au 9           Novembre. Il reste 2 places.

 

 

Travail à l'aveugle

Paris - du 8 au 9 Décembre

L’objectif de ce stage week end est de développer ses sensations internes et la connexion à son environnement à travers le travail à l’aveugle. Couper la vue permet aux autres sens d’émerger, notamment le 6ème, celui de l’intuition et de la sensibilité.

Global Systema: le film, enfin!!!

 

Venez découvrir dans ce documentaire, filmé à Gardoussel, ce qui vous attend dans un stage intensif de Global Systema et venez nous y rejoindre!

Du côté du développement personnel

Et si le meilleur moyen d'avancer était de se lâcher et de juger les autres?! Jugez et devenez une meilleur personne, le tuto qu'on aime bien!

Sur le chemin de l’authenticité ou comment se redécouvrir avec honnêteté.

Tous nos clubs
---

 

«Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi". Georges Clémenceau

 


www.globalsystema.fr

contact@globalsystema.fr pour nous joindre