En-tête

Octobre 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Nous aimerions partager avec vous une lecture qui nous a apporté un bel éclairage en ce mois de rentrée. Il s'agit de "La puissance de l'acceptation" de Lise Bourbeau (auteur du non moins passionnant livre "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi même").

Au travers de ce livre, Lise nous livre sa clef du bonheur: l'acceptation de ce que nous sommes. Elle nous explique au travers de l'histoire d'un couple fictif, que le véritable amour est de s’accepter et d'accepter l'autre comme il est, sans attente et sans sacrifices; c'est de ne pas le rendre responsable de notre bonheur et d'en être nous même les créateurs ... Chaque personne sur notre chemin est un miroir qui nous renvoie nos propres blessures et qui nous permet d'avancer car ce que nous reprochons à l'autre, c'est ce que nous ne supportons pas chez nous même. Le bonheur ne dépend que de nous et il n'appartient qu'à nous de le choisir. Nous aimer tel que nous sommes aujourd'hui, c'est reconnaitre notre imperfection d'aujourd'hui, et faire la paix avec elle… pour aujourd’hui…

c’est le chemin de l'acceptation et du lâcher prise qui nous mène à l'amour véritable... celui qui ne juge pas et qui n'attend rien... 

Global Systematiquement votre.

L’équipe de Global Systema

Tutoriel du mois de septembre

Le fouet cosaque

Exercice pour développer la souplesse et la coordination.

 

 

 

La rentrée est entamée... commencez bien l'année scolaire en y donnant le ton: VOUS! Dans un cadre accueillant, venez découvrir et partager un art martial qui vous reconnecte avec votre corps et votre moi profond.

NOUVEAU!!! STAGE POUR LES CONFIRMES!!!

C'est ici!

Stage pratiquants confirmés 

(Drôme provençale) - du 28 Octobre au 2 Novembre

Pour la première fois, Global Systema propose un stage intensif réservé aux pratiquants de Systema confirmés pour leur permettre d'approfondir les principes et de pratiquer de façon plus intensive et plus martiale.

 

Stage intensif d'automne 

(Drôme provençale) -  du 4 au 9           Novembre

 

 

Au cœur du mensonge 

Stage unique - à travers le laboratoire de vérité qu’est le Systema - pour plonger dans le millefeuille de nos mensonges. Avec "Wim Hoff method" baignade en piscine glacée (2-4°C) et loterie de la vérité (une partie du montant des inscriptions sera reversée sous forme de lot).

Co-animation Jean-Marie Frécon et Mathieu Schlachet, instructeur Wim Hoff method

Du côté du développement personnel

 

On se voit souvent comme on aimerait être... mais si on demandait aux autres de nous décrire... que dirait-il de nous? Des histoires qu'on se raconte??? Même pas vrai!!

On se demande parfois pourquoi l'autre ne nous écoute pas. Mais nous... écoutons nous vraiment? Se connecter ou avoir raison... quel est le plus important pour vous?

 

Et quand vient le temps des bonnes résolutions, comment nous y prendre pour que cela ne dure pas seulement un jour, une semaine, un mois? 24h pour changer... ou l'astuce qui nous aide à mettre en place un changement durable petit à petit.

Tous nos clubs
---

«Pour devenir ce que nous voulons être, commençons par accepter ce que nous sommes.» Lise Bourbeau

www.globalsystema.fr

contact@globalsystema.fr pour nous joindre