Fouet, couteau, bâton – Paris

Le fouet, le couteau et le bâton sont des outils idéaux pour découvrir les principes du Systema.
Durant ce stage, ces outils pédagogiques seront travaillés séparément et combinés ensemble.

Ce stage ludique est ouvert à tous pratiquant ou non.
Si vous hésitez à vous inscrire par peur de la douleur, des armes ou de tout ce que cela déclenche en vous comme appréhension ou répulsion, alors ce stage est pour vous.

Le FOUET COSAQUE permet de mettre l’accent sur 4 principes fondamentaux du Systema: la respiration, la mobilité, la détente et la connexion. Lorsque l’un de ces 4 principes fait défaut, la punition est immédiate par la douleur. Le fouet est aussi un merveilleux support pour travailler le mental et un bon complément au massage russe avec les pieds.
Possibilité d’acheter votre fouet sur place pour 100 euros

Le COUTEAU permet de focaliser le travail sur la précision, la gestion de la peur et le mouvement juste. Le couteau par son côté pointu et tranchant est un bon professeur qui se charge par lui-même s’indiquer au corps la bonne direction à suivre sans que le mental s’en charge.s

Le BATON permet de comprendre le mouvement continu dans l’unification corporelle, d’appréhender ce qu’est le travail interne et de comprendre par le corps les principes de biomécanique. Toute tentative de récupération ou de désarmement d’un bâton par la force déclenche chez l’adversaire un désir de lutter et de résister. Le travail se fera avec le bâton court en bambou (66 cm)

Lors de ce stage, l’importance est donnée au massage russe (2 x 1H30). Ce type de massage permet pour le receveur un apprentissage rapide de la respiration notamment par la gestion de la peur et de la douleur. Il permet d’accéder à une détente musculaire inégalée par d’autres sortes de massage. En ce qui concerne le donneur, celui-ci apprend à se mettre à l’écoute corporelle et sensorielle de son partenaire pour lui donner ce dont il a besoin.