Marie Nobiron

Instructeur-in-training Global Systema

Depuis l’âge de 6 ans, Marie se passionne pour les sports collectifs dont le basket. Boulimique de transmission, de valeurs et de partage sportif, elle est certifiée entraineur en 2009 et devient coach sportif pendant 4 années auprès de jeunes. En 2007, elle décide de mettre ses talents au service des adolescents dans le milieu éducatif.
Depuis 2010, elle butine dans différents milieux (Métakinébiologie, yoga, méditation) afin de trouver des réponses pour gagner en sérénité et paix intérieure.
En janvier 2015, Marie tombe dans la marmite systémique par la porte des massages aux bâtons de Manu. Juillet 2015, elle décide de découvrir cette pratique intrigante par une immersion de 5 jours en stage intensif auprès de Jean-Marie Frécon.
La rencontre avec le Systema la bouleverse. Elle trouve dans cette discipline, l’unification du corps et de l’esprit couplée à une activité corporelle : un « truc de malade » !
Depuis, Marie participe à plusieurs stages intensifs qui lui confirment l’importance de l’unification intérieure dans le but « d’être à sa place » sur cette Terre : « Excellent » !
La rentrée 2015 la pousse à pratiquer le Systema en suivant les cours de Manu à La Roche sur Yon.
En février 2016, elle participe au stage instructeur Global Systema animé par Konstantin Komarov dans le but de pouvoir transmettre son expérience en devenant l’assistante de Manu. Le stage intensif d’été 2016 la conforte dans la voie de la transmission. Les massages pour lesquels elle a un penchant ne font que confirmer ce pourquoi elle est faite : «  Révéler en chacun de nous, notre lumière intérieure ».