Bruno Canet

Instructeur en formation Global Systema

Bruno est naturellement ouvert à tous les sports, curieux dans la découverte de nouvelles activités physiques, de nouveaux sports dit « tendances ».
Passionné de nature et de grands espaces, il a longtemps pratiqué le VTT, la moto tout terrain, la course de montagne, les raids multisports, la randonnée nu-pieds, les sports aquatiques, le renfort musculaire…
A travers son métier de pompier et son engagement dans le sauvetage, il choisit de se mettre au service des autres. En parallèle, il est éducateur sportif Sapeur-Pompier, formateur de nageurs de bord à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) et formateur en secourisme.
En 2012, il rencontre Jean-Marie Frécon et découvre le Systema lors d’un stage intensif de Global Systema. C’est une révélation… Il en revient différent. Le Systema lui permet de développer sa sensibilité, il y a trouve le moyen de concilier plusieurs choses : prendre soin de lui, inviter sa famille dans sa nouvelle passion et continuer à donner à tous. Depuis, il participe chaque année à plusieurs  stages intensifs avec Global Systema.
Il y perfectionne la pratique du massage russe, du massage au fouet, de la gestion du froid, de la gestion du stress, les étirements en pleine conscience qui viennent enrichir sa pratique corporelle et le massage thaï qu’il a découvert lors de ses voyages en Asie.
Il pratique presque quotidiennement le Systema, enrichi de son parcours et de ses expériences, dans une recherche permanente de plaisir, de confort et de connaissance de soi.
En février 2016, le stage d’instructeurs organisé par Global Systema et animé par Konstantin Komarov l’incite à partager cet art de vivre et à l’offrir à tous ceux qui voudront l’accompagner