L’art d’être bien

L’art d’être bien

par Dr Dráuzio Varella

Exprimez vos sentiments

Les émotions et les sentiments refoulés finissent par nous rendre malade : troubles gastriques, ulcères, douleurs lombaires. A la longue, cette attitude est destructrice et favorise l’apparition de cancers. Il est important de trouver une oreille attentive et bienveillante pour partager votre intimité, vos secrets, vos erreurs. Le dialogue, le partage, la parole sont libérateurs et sont de puissants remèdes et une excellente thérapie.

Prenez des décisions
Une personne indécise demeure dans le doute, l’anxiété, le désespoir. L’indécision favorise l’accumulation de problèmes, de soucis et même d’agressions. L’histoire de l’humanité est basée sur la prise de décision. Décider, c’est savoir renoncer, c’est accepter de perdre des avantages pour en gagner de nouveaux. C’est prendre le risque de s’engager, c’est oser devenir libre. Les personnes indécises sont victimes de troubles ou maladies gastriques, de douleurs associées à la nervosité et de problèmes de peau.

Trouvez des solutions
Les personnes négatives grossissent les problèmes et sont incapables de trouver des solutions. Elles préfèrent se lamenter, se plaindre et s’installer dans le pessimisme et la victimisation. Une abeille est petite mais elle produit une des plus délicieuses substances, le miel. Nous devenons ce que nous pensons… Il est préférable d’allumer une minuscule chandelle que de maudire l’obscurité. Les pensées négatives génèrent des énergies négatives qui se transforment en maladies.

Ne vivez point pour les apparences
Celui qui se cache derrière les apparences et fait semblant veut donner l’impression que tout va bien. Il veut être perçu comme quelqu’un de parfait, de facile à vivre tout en accumulant des tonnes de poids inutiles. Il est comme une statue de bronze avec les pieds moulés dans la glaise. Il n’y a rien de plus mauvais pour la santé que de vivre en portant un masque. La destinée de ces gens sans substance et sans profondeur, c’est la pharmacie, l’hôpital et la souffrance.

Acceptez
Le refus de s’accepter tels que nous sommes et l’absence de l’estime de soi nous aliènent et nous rendent envieux, jaloux, copieurs, ultra compétitifs et destructeurs. Agir avec ce que nous sommes nous prédispose à vivre en meilleure santé.
Acceptez-vous tels que vous êtes, acceptez d’être aimés pour vous mêmes, accueillez la critique avec reconnaissance. Cela relève de la sagesse, du bon sens, cela rend humble, cela permet de grandir et c’est excellent pour la santé.

Faites confiance
Celui qui ne sait pas faire confiance n’est pas ouvert aux autres et ne parvient pas à communiquer. Il est incapable de créer des relations stables et profondes et ne peut pas établir des amitiés authentiques. Sans la confiance, la vraie relation n’existe pas. La non confiance aux autres n’est que le reflet d’un manque de confiance en soi et en ses capacités.

Vivez dans la joie
Vivez dans la bonne humeur et le rire, reposez-vous et soyez heureux. Ces facteurs vous apporteront l’équilibre et la santé. Une personne heureuse possède la capacité de changer son environnement quelque soit l’endroit où elle vit. La bonne humeur et l’optimisme sauvent des mains du médecin. La joie de vivre est la meilleure thérapie pour rester en bonne santé.